NEMROD
59 ans

SCHOELCHER

1982 Paris - Service de Renseignement, surveillances tactiques. 1996 Martinique – Encore actif au sein du même service, spécialisation analyste et profiler. Une attirance certaine pour la montagne, les forêts, l’hiver, et l’Asie du sud-est; l’ésotérisme, l’occulte, la psychologie, les polars aux scénarios complexes, les films d’espionnage, la peinture, les musées. Solitaire précoce, adolescent versé dans l’écriture sous forme de poésie ou de courts récits. Les deux personnages principaux, sont probablement des parties de moi-même, et la plupart des scènes imaginées résultent de faits vécus mais arrangés.
Envoyer un message
Mes passions

L'écriture, la méditation, le bouddhisme, l'hygiène de vie, la peinture, l'hiver, les forêts, le vent. La création.

Profil littéraire

Thématique du polar / thriller, intrigue complexe, ésotérisme. Je cible d'abord le mode opératoire du premier meurtre, c'est le point de départ à partir duquel des idées vont s'agréger, l'histoire se construisant au jour le jour. Ecriture instinctive, rythmée, imagination nourrie par le vécu. Je souhaite emporter le lecteur dans mon voyage.

Mon métier

Le Renseignement. Analyse et profiling.

Mes références

La poésie de Verlaine et Rimbaud, le slam, marqué par Grangé, apprécie Norek, Minier, Chattam, Nicci French et les auteurs scandinaves.

Mes projets de livre

Deuxième roman en cours d'écriture, thriller.

Mes Livres

Thriller
7.50/10

FROID METAL

Ariel, sujet à des visions depuis l’enfance, est un profiler reconnu. Mais la découverte sous l’eau d’un corps crucifié, fait émerger son passé avec violence. Moréno, un policier pragmatique, l’aide à traquer le Mal au-delà des frontières

-354 pages