Magali TURBATTE
49 ans

TOULON

Juriste de formation, chef d'entreprise qui place l'humain au coeur, maman de trois enfants, Magali Turbatte vit dans le sud de la France où elle se consacre pleinement à toutes ces activités. La littérature est sa passion et son rêve d'enfant. La Mort au Menu est son premier roman.
Envoyer un message
Mes passions

La créativité sous toutes ses formes. J'ai toujours une lecture en cours, suis fascinée par les créateurs, j'aime écrire bien sûr depuis toujours, mais aussi le théâtre, l'art sous toutes ses formes, la création d'entreprise, mes enfants et mon mari, l'amitié, les grandes tablées, la dolce vita...

Profil littéraire

J'écris un peu comme je respire et ceux qui me lisent disent me retrouver dans mon style d'écriture. J'aime raconter des histoires avec des personnages qui nous ressemblent, mettre en scène ce qui pourrait arriver à n'importe qui mais l'éclairer de mon regard d'observatrice de l'âme humaine.

Mon métier

Chef d'entreprise. J'ai créé il y a 12 ans avec ma soeur un concept autour de la famille et de son bien-être. Services à la personne, conciergerie et club d'activité regroupés sous la marque VANIKORO.

Mes références

Anna Gavalda, Katherine Pancol, Pierre Lemaitre, JK Rowling, PD James, Zola, Giono, Carlos Luis Zafon, Bussi, Camus, Mauriac, Hislop

Mes projets de livre

Je suis en train d'écrire la suite des aventures de Julien, Maggie, Charlotte. Le tire est Ombre et Lumière et il met en parallèle des situations vécues au 21ème siècle avec d'autres du 18è, à travers la découverte d'un journal tenu par un ancêtre et découvert dans un grenier.

Mes Livres

Policier
7.40/10

LA MORT AU MENU

Maggie et son mari Thierry tiennent l’hôtel de la Corniche où ils organisent un évènement de cuisine solidaire sur le thème des champignons. Mais ce sui devait être une fête se termine par la mort de Thierry, empoisonné.

290 pages