Françoise de la Fernandes
51 ans

Nice

Valérie Joffroy a posé ses valises à Nice à 50 ans, après une carrière dans le secteur du luxe qui l'a menée aux quatre coins de la France. D'une plume drôle et sensible, parfois dérangeante, elle nous livre aujourd'hui son premier roman intitulé " Nés de la cuisse gauche ". Un portait doux-amer de la société au travers de son observation des comportements humains et des liens familiaux.
Envoyer un message
Mes passions

Les mots, le cinéma, la photographie, les animaux...

Profil littéraire

Observatrice de la société et de mes contemporains, j'aime croquer des personnages multi-facettes, explorer leurs comportements, leurs forces et leurs faiblesses, d'une plume tout à tour tendre, drôle ou cynique.

Mon métier

J'ai évolué vingt ans dans l'univers du luxe, plus précisément en parfumerie sélective, en tant que formatrice, maquilleuse ou responsable de boutique. Depuis trois ans, je me consacre uniquement à l'écriture.

Mes références

Guy de Maupassant, Romain Gary, Eric- Emmanuel Schmitt, Daniel Pennac, ainsi que Dacia Maraini et Ammaniti en littérature italienne.

Mes projets de livre

Un second manuscrit est en voie de finalisation, tandis que plusieurs autres patientent gentiment dans les tiroirs de mon bureau...

Mes Livres

Contemporain
7.80/10

Nés de la cuisse gauche

Un roman contemporain qui interroge la bâtardise, ses répercussions et les voies de résilience. Un voyage géographique et initiatique d’un adolescent en quête d’identité, au gré de rencontres décisives et de situations rocambolesques.

113 pages