RIVOLLET Emilie
36 ans

LE TAMPON

Professeur des écoles d'origine corse et vivant à la Réunion, j'ai suivi un cursus d'archéologie à l'université de Montpellier. Passionnée de littérature depuis l'enfance, la lecture et l'écriture rythment mon quotidien.
Envoyer un message
Mes passions

La lecture, l'écriture, la danse.

Profil littéraire

Adorant la littérature et d'une nature curieuse, je lis beaucoup et m'intéresse à tous les genres littéraires sans distinction. Indépendamment des catégories, j'aime particulièrement le mystère, l'humour, les personnages charismatiques et accessibles, le positivisme, les intrigues bien ficelées et l'imagination.

Mon métier

Professeur des écoles

Mes références

Elles sont diverses. On peut citer entre autres Jean-Christophe Grangé pour la construction de l'intrigue, David Foenkinos pour le choix des mots, ou encore Georges R.R Martin pour l'univers imaginaire créé. Les choses et les gens du quotidien m'inspirent aussi beaucoup, le moindre détail anodin pouvant déclencher chez moi une cascade d'imagination.

Mes projets de livre

Deux romans déjà rédigés, ainsi qu'un recueil de nouvelles et quelques textes de littérature de jeunesse. Plusieurs autres projets de romans ne manquent que de temps et de soutien pour se concrétiser.

Mes Livres

Science Fiction
6.86/10

L'ombre de l'origine

Une aventure aux quatre coins du monde qui permet d'aborder divers thèmes comme l'origine de la vie sur Terre, l'existence d'une autre forme de vie dans l'univers ou encore l'impact de l'occupation humaine sur la planète.

294 pages