Dupont Laetitia
41 ans

Rillieux la pape

Dès mon plus jeune âge, j'ai vécu plongée dans les livres. Enfant, j'écrivais des poésies, griffonnais mes peines et mes joies dans des carnets. Puis, en grandissant, la vie d’adulte m’a éloignée de mes premiers amours. J'ai délaissé ma passion au profit de ma vie familiale et professionnelle. A l’image de ma première héroïne, je me suis entièrement dévouée à mon métier d’enseignante jusqu’au jour où un burn-out m’a brutalement stoppée. L’écriture m'a permis de retrouver mon enfant intérieur, mon moi profond et des envies enfouies. Depuis, chaque jour (ou presque), je donne rendez-vous à des personnages pour déposer les histoires qui fourmillent dans ma tête. J'écris mes rêves et mes peurs dans des écrits qui ne vous laisseront pas, je l'espère, insensibles.
Envoyer un message
Mes passions

Je suis une touche à tout, une curieuse, une collectionneuse de beaux moments. Je pratique le scrapbooking. Si je devais garder une nécessité: le sport.

Profil littéraire

Mon profil littéraire n'est pas linéaire, il évolue en fonction des périodes de ma vie. Ces deux dernières années, je me suis sensiblement rapproché des romans proposant une dimension croissance ou spiritualité. J'aime les récits de vie, les romances, les drames...

Mon métier

Après avoir été professeur des écoles pendant dix-huit ans, je m'oriente vers une nouvelle voie que l'on pourrait nommer créatrice de bien-être.

Mes références

Adolescente, j'ai découvert le pouvoir des mots avec Victor Hugo. Aujourd'hui, je prends grand plaisir à lire des auteurs tels que Virginie Grimaldi, Laurent Gounelle, ou encore Guillaume Musso dont la plume est très addictive. Être un mix de ces trois écrivains tout en ayant ma propre personnalité serait le plus grand des bonheurs.

Mes projets de livre

Actuellement, je prépare un carnet de créativité à destination des enfants en lien avec les différents sens. J'écris un troisième roman alliant romance et développement personnel, dans lequel le lecteur trouvera des exercices concrets tels que l'écriture intuitive, des exercices de respirations... J'ai également créé un jeu d'oracles, me reste à réaliser le carnet d'accompagnement. Dans mes futurs projets, j'envisage de créer un carnet "Du temps pour moi" à destination des femmes. Quant au quatrième roman, une graine germe entre la rencontre d'une bénévole-médiathécaire à l'hôpital avec une vieille dame de quatre-vingt-dix ans, arrivée dans le service à la suite d'une intoxication au monoxyde de carbone. De leurs échanges, de nouvelles perspectives s'ouvriront pour l'une comme pour l'autre.

Mes Livres

TOUS LES GENRES LITTERAIRES
9.00/10

Quand la vie s'impose

Julia, au mitan de sa vie, est en proie à des décisions qui la dépassent. Mais qui est cette femme au fond d’elle-même ? Trouvera-t-elle la voie de son bien-être ? Qui l’accompagnera sur le chemin de la résilience?

350 pages