Vilain Petit Canard
63 ans

Saint Denis des Murs

Passionné de cinéma, de littérature et de BD, un de mes deux chats est toujours à mes côtés pour me donner son avis ! Bon d’accord, il faut être observateur, ça va du miaou désabusé, à la tête penchée, voire au clin d’œil pour détourner mon attention et me piquer l'oreiller ! Alors, quand il s'agit de les mettre en scène, je ne suis pas le dernier à imaginer une fin du monde où le genre félin aurait son coup de griffe à donner !
Envoyer un message
Mes passions

Je suis tombé dans la marmite de la saga Starwars depuis l’épisode 4 ; le cinéma est une passion qui m'assure à la fois équilibre, curiosité , découverte et envie de me documenter, de découvrir la biographie des grands réalisateurs ; je lis d'ailleurs actuellement celle de Spielberg ...

Profil littéraire

J'ai pris la manie agréable de lire plusieurs livres à la fois ; aujourd'hui, en plus de la biographie précédemment citée, je lis simultanément un chapitre par jour de : La peste de Camus, Mémoires de Serge et Béate Klasfeld, la biographie de Henry Kissinger de 1968 à 1973, période de la fin du conflit du Vietnam, un folio qui traite de l'Indochine, Les dingo-dossiers en BD, et l'album 3 du recueil des aventures de Dan Cooper.

Mon métier

Je suis actuellement retraité du domaine large de l’aéronautique mais je me sens immensément actif : tout ou presque m’intéresse, à part la bêtise humaine.

Mes références

La musique, notamment les Stones, Pink Floyd, Queen, les bonnes séries TV comme Mafiosa et le Bureau des Légendes, j'adore Rochant depuis "les Patriotes". Mais je peux me refaire la saga Mad Max sur un coup de spleen, voire Apocalypse Now, j'adore Coppola , Zémekis, Lucas , tous ces gens m'ont permis de rêver ...

Mes projets de livre

Ça me prend régulièrement d’écrire un polar sombre mais je sais que cela va représenter deux ans de travail, alors que concernant "la Martingale du chat", le confinement m'a permis de ne me consacrer qu'à ça, point positif de l'affaire.

Mes Livres

Fantastique
0/10

Dans la famille Synoche, je demande le chat

C'est l'histoire d'un chat qui protège les derniers 2038 habitants de la Terre, dont une fratrie de trois au destin étonnant.

119 pages