Loïse Lambert
29 ans

Fribourg

Je m’appelle Loïse Lambert, j’habite à Fribourg, Suisse. J’ai 29 ans et je suis intervenante socioculturelle. Ma vie est une mosaïque, je prends un peu de ci, un peu de là, sans savoir encore quelle histoire imaginaire tout cela inspirera. Petite, je partais déjà à l’aventure, curieuse du monde qui m’entourait. Pieds nus, le sourire aux lèvres, je grimpais aux arbres et me perdais dans les champs de blé. J’ai rapidement appris à être indépendante et créative pour escalader mes montagnes de vie. Mes proches savaient que ma valise se cachait sous mon lit et que très vite je m’envolerais. J’ai travaillé à Séville, puis à Londres. J’ai voyagé seule en Asie et en Amérique Centrale. Après un Bachelor en Gestion et Cultures, j’ai évolué dans le domaine socioculturel, de la migration, et thérapeutique. J’ai travaillé auprès de femmes victimes de violence, de travailleuses du sexe et de personnes réfugiées. J’aime voir la force intérieure, la flamme des personnes. À travers mon regard, je transmets des réalités, sans penser pouvoir les changer, j’ajoute de nouvelles couleurs. Une de mes méthodes de lâcher-prise personnelle est l’écriture et la création. Je veux voir les acquis dans les difficultés, l’espoir dans l’abandon, la lumière dans l’obscurité, l’éclair dans la tempête. Je veux sortir des images préconçues, casser les tabous. Je veux créer une nouvelle balance entre ce qui paraît négatif et positif. Je veux être une intermédiaire qui soutient pour se libérer des poids, sans pour autant les prendre sur mes épaules, mais qui agit comme une rivière qui fait son chemin.
Envoyer un message
Mes passions

Ecriture - Lâcher-prise artistique - Découverte et voyage à travers la rencontre de l'autre et de soi - Lecture - Temps dans l'eau et à la forêt - Danse et musique.

Profil littéraire

Romans d'aventure - Récits de vie - Fantastique et spiritualité.

Mon métier

1. Intervenante sociale 50% auprès des femmes victimes de violence 2. Indépendante, intervenante accompagnement pour valoriser la force des personnes (notamment auprès de personnes réfugiées, de travailleur.ses du sexe).

Mes références

Isabel Allende, Alex Cousseau, Anne-Laure Lovis, Santa Montefiore, Gregory David Roberts, Diane Peylin, Victoria Hislop, Gioconda Belli, Lynn V. Andrews

Mes projets de livre

Un nouveau roman d'aventure qui emmène le lecteur dans le monde imaginaire d'une personne qui a eu le corps brûlé étant petite. Autres romans fantastiques et récits de vie.

Mes Livres

Aucun livre trouvé