Ripond Virginie
écrivain public
27 ans

BLANQUEFORT

Statut
Lecteur en herbe - 2 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
TOUS LES ROMANS
AUTRES GENRES QUE ROMAN
Livres téléchargés
2
Moyenne des notes attribuées
9.5/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

7.06 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Stop

Un jeune homme d\'à peine vingt ans, qui a toujours vécu dans un cocon douillet, décide de prendre la route pour vivre par lui-même.
Naïf, idéaliste et beaucoup trop tendre, il va vivre un voyage initiatique à travers le monde, apprendre, grandir, et parfois se perdre.

Mon résumé

un road-movie burlesque et décapant, derrière lequel apparaît en filigrane une quête plus profonde, plus sombre, d\'humanité, un sens à la vie.

Appréciation générale

En une phrase : un premier roman à lire sans délai!

Ce que j'ai particulièrement apprécié : les chapitres anecdotiques de l\'auto-stoppeur, où le héros fait un portrait aussi délirant que réaliste de ses rencontres.

Autres commentaires

Style littéraire : le style respecte parfaitement l\'intrigue, menée tambour battant. De plus, le style autobiographique colle parfaitement à ce personnage égocentrique en quête de lui-même.

Mon sentiment sur le titre du livre : pas assez vendeur. Pourquoi ne pas trouver un titre qui rappelle le petit lutin, personnage récurrent et pas si secondaire qu\'il n\'y paraît?

Ce que je pense des personnages : le héros est attendrissant et insupportable, peu sûr de lui et fier de sa personne, généreux et égocentrique, et tellement maladroit! J\'ai adoré ce personnage burlesque.

Ce que je pense du thème général du livre : la quête du bonheur est universelle, mais elle fait beaucoup parler: l\'auteur le fait très bien, que demander de plus?

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui, j\'ai pensé à \"Little Miss Sunshine\" et \"Arizona Dream\" lorsque j\'ai lu le manuscrit.