Note globale : 8/10
Découvrir ce livreMon résumé
Le livre débute avec la disparition d'un enfant Kévin que l'on découvrira enlevée par un réseau pédophile. A partir de cet instant, l'histoire raconte les méandres de cette organisation, les abus de pouvoir et les hauts appuis de ce groupe jusqu'au démantèlement final.
Appréciation générale
En une phrase : Ce thriller est bien écrit,la narrateur externe est complété par des dialogues montrant l'intérieur de chaque "camp" ce qui évite au lecteur d’avoir des non dits et de prendre parti.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : Les multiples rebondissements ne laissent aucunement présager la fin et maintiennent le lecteur en haleine, toujours al recherche d'indices annonçant le dénouement
Autres commentaires
Style littéraire : Ce thriller est bien écrit,la narrateur externe est complété par des dialogues montrant l'intérieur de chaque "camp" ce qui évite au lecteur d’avoir des non dits et de prendre parti.
Mon sentiment sur le titre du livre : Concerne le dénouement mais n'annonce en rien celui-ci. Il est bien adapté car ne dévoile rien du thème ou des personnages du roman.
Ce que je pense des personnages : La multiplicité des personnages (qui est au début difficile a suivre) permet de garder ce rythme soutenu et de maintenir le suspens sur la fin.
Ce que je pense du thème général du livre : intéressant,il ne faut pas se fier a l'apparence des personnages car tout le monde peut avoir sa part de responsabilité dans cette organisation.Le lecteur entre dans la sphère de tous les personnages, qu'ils soient de simples pions dans ce jeu, banquiers ou procureurs.
Ce livre ferait-il un bon film ? : oui,la multiplicité des personnages ne serait pas un problème une fois porté a l'écran.