Note globale : 8/10
Découvrir ce livreMon résumé
Recueil de nouvelles, dédiées aux transgressions, à la perversion, aux comportements sans scrupule, manipulateurs, machiavéliques...
Appréciation générale
En une phrase : Voir \"Aspects du livre particulièrement appréciés\".
Ce que j'ai particulièrement apprécié : Le contenu est efficace, le rythme soutenu. L\'auteur sait créer un certain suspense, faire naître chez le lecteur différents sentiments: horreur, aberration, appréhension, etc. L\'auteur sait tenir le lecteur en haleine; lorsque l\'on commence une nouvelle, on la lit généralement d\'une traite.
Autres commentaires
Style littéraire : Le style est fluide, naturel, \"cash\", surtout lorsque c\'est le personnage qui \"parle\" ou témoigne.
Mon sentiment sur le titre du livre : Adapté aux différentes intrigues développées. Il annonce \"direct\" la couleur.
Ce que je pense des personnages : Les personnages sont bien dépeints. En peu de mots, on cerne bien leur personnalité. La plupart des personnages (sauf personnages-victimes) sont à leur manière sans états d\'âme, mettent le plus naturellement du monde la morale de côté, décident, sans que ça les gène, d\'éliminer d\'autres individus par intérêt, par amour, par folie, par plaisir, par vice...On ne s\'attache, bien évidemment, à aucun d\'entre eux.
Ce que je pense du thème général du livre : Le thème est bien entendu parfaitement adapté au polar ou au thriller. Il donne la possibilité d\'une multitude d\'intrigues.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Probablement pas dans son intégralité, puisque c\'est un recueil de nouvelles et qu\'il manquerait certainement un fil conducteur pour faire de toutes ces histoires un tout. Quoique l\'épilogue prouve un peu le contraire mais, dans ce cas, il faudrait faire une sélection. En revanche, certaines de ces nouvelles prises isolément pourraient faire un bon film ou servir de base à une intrigue.