Note globale : 10/10
Découvrir ce livreMon résumé
Alexandra rève de Nathaniel. Mais ce garçon vit dans l'avenir, dans un monde polué et détruit par nos excès. Elle rève qu'il est poursuivi et traqué pour sa différence génétique (le marqueur 26) par ses sembables. Il fait partie de ceux qui peuvent encore vivre en pleine nature. Mais Alexandra doit trouver un moyen de les prévenir, lui et son peuple du danger qui les guettent.
Appréciation générale
En une phrase : Cet auteur fait preuve d'une grande maîtrise tant dans le style, la psychologie que la progression dramatique de son histoire. Franchement, je voudrai avoir la joie d'en lire tous les jours des romans pareils.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : l'introduction : le gros plan sur la flaque d'eau puis le travelling arrière avec l'introduction de certains personnages, la description progressive de l'environnement. En fait, j'ai tout apprécié dans ce livre. L'auteur s'est donné beaucoup de mal pour décrire un environnment crédible et vivant, des personnages hauts en couleur, et une intrigue passionnante.
Autres commentaires
Style littéraire : La progression dramatique est vraiment bien menée. Malgré les constants aller retours entre présent et avenir, on ne se perds jamais.
Mon sentiment sur le titre du livre : Adéquat. Juste assez mystérieux pour éveiller l'attention.
Ce que je pense des personnages : J'ai trouvé la description des différents personnages, ainsi que leur profil psychologique très justes et très vivants.
Ce que je pense du thème général du livre : C'est une manière intéressante de relater les ravages que peut faire notre mode de vie actuel sur la nature et le monde tel que nous le connaissons. Une leçon d'écologie cachée derrière un roman d'aventure.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Certainement. L'auteur décrit ses scènes de manière si vivante qu'on les voit déjà se dérouler devant nos yeux : il ne reste plus qu'à les filmer.