Melin Jean Marie
retraité ptt
76 ans

Sérignan du Comtat

Statut
VIP - 11 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
TOUS LES ROMANS
Contemporain
Historique
Régional
Autobiographique
...
Livres téléchargés
12
Moyenne des notes attribuées
6.68/10
Envoyer un message

Livres Evalués Publiés

Pas de livre trouvé

Manuscrits Evalués

Contemporain

Nés de la cuisse gauche

Un roman contemporain qui interroge la bâtardise, ses répercussions et les voies de résilience. Un voyage géographique et initiatique d’un adolescent en quête d’identité, au gré de rencontres décisives et de situations rocambolesques.

"Feel good book" (Roman optimiste)

Où seras-tu demain ?

Les rencontres les plus éphémères peuvent être les plus vivifiantes. C’est ce que va découvrir Valentin en croisant la route de Louis. Leur périple insolite impactera leur devenir…. Rien ne sera plus comme avant.

Contemporain

L'Abyssin

Un couple se déchire à cause d'un chat Abyssin. L'homme est allergique aux poils de chat, mais la femme ne veut rien savoir. Elle choisit de garder le félin jusqu'à sa disparition. Qui a volé le chat ? Et va-t-elle le retrouver ?

Sentimental

Le chat linge

Anaïs, en proie à une déconvenue sentimentale, voit son avenir basculer suite à l’achat d’une tunique sur laquelle est brodé un chat à l’aspect particulièrement inquiétant. Toutefois, ses effets extraordinaires lui seront bénéfiques…

Contemporain

Lounic

Lounic est un chat heureux. Il a pour amie une petite chatte adoptée par Marc. Quand ce dernier est assassiné, tous deux se lancent à la poursuite du coupable.

Contemporain

L'homme qui ne voulait plus marcher

À travers ce récit, sa base autobiographique et ses développements romancés, je mets en avant les principes retenus en thérapies brèves et en développement personnel qui m'ont permis d'évoluer de manière efficiente.

Contemporain

Le dernier week-end

Roman tiré d'une histoire vraie. Suite au divorce de ses parents, heureux de se retrouver seul avec Jean, son père qu’il adule, Eric, jeune garçon de seize ans s'installe à Perpignan. Nouvelle vie qui se retrouve bouleversée lorsque celui-ci...

Contemporain

Les Moineaux

Les moineaux se laissent mourir lorsqu'on les enferme en cage. Cette idée ponctue le roman car Louis, garçon prolétaire des sixties, s'en inspire pour parvenir à réaliser son rêve : devenir Jockey. Il y parviendra avec la complicité de sa jeune...

"Feel good book" (Roman optimiste)

La vie en rose... avec un peu de gris

Solène a quarante ans, un travail stable, une mère tenace, quelques kilos en trop, un humour décalé…
Quand un soir, par hasard, elle retrouve Alex, son amour d’adolescence, ils ont tous les deux une certitude : celle que leurs chemins, désormais,...

"Feel good book" (Roman optimiste)

PARENTHESES ENCHANTEES

Les aventures d'une jeune femme dont toute la vie intime et professionnelle est en prise directe avec les livres qui émaillent sa vie et sont ses références

Sentimental

Plus haut que le vol des Oiseaux

1973. Je m’apprêtais à fêter mes dix-sept ans. Lui avait dix-neuf ans, il s'appelait Jérémy. Évadé d’un Centre d’Éducation Surveillée, il était recherché par la police. Bien qu’abasourdie par son histoire, je lui avais juré le secret..