Batut Lili
Thérapeute
60 ans

Villejuif

Statut
VIP - 8 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
TOUS LES ROMANS
Livres téléchargés
13
Moyenne des notes attribuées
8.13/10
Envoyer un message

Livres Evalués Publiés

Contemporain

Quand bruissent les ailes des libellules

Après le décès de Jeanne, sa grand-mère adorée, Élisa vacille, quitte son amoureux. Dans la maison de famille, elle découvre un manuscrit. 1925. Une jeune fille au destin tracé, chahuté. Survient le choix d’une vie. Pour Jeanne, puis Elisa.

Lire l'évaluation
10/10

Manuscrits Evalués

"Feel good book" (Roman optimiste)

J'aime les gens qui aiment la vie

"Oui, reprenait-elle de plus belle. J’aime les gens qui aiment la vie, qui l’enchantent, qui l’enjolivent. Ceux qui la chantent jour après jour et qui sèment la joie autour d’eux, partout où ils passent."

Policier

Le Cri Bleu de la Chouette Hulotte

Découverte d' un cadavre dans la crypte de la basilique juste avant un concert. Mais quand la police arrive sur les lieux, le mort a disparu.

Nouvelles/Conte

Le vent te voulait légère, je te déshabillerai de tes histoires lourdes

Le premier mot de ce recueil est : « Madame », le dernier est : « Liberté ». Entre les deux, se délient des histoires emprisonnées dans le cœur des femmes.

Contemporain

Musiques confidentielles

Gabrielle, une psychologue usée par le métier, s’apprête à tout plaquer pour devenir fleuriste. Sa rencontre avec la jeune Oscar va tout remettre en question.

Contemporain

Le Golfe des Lions

Serge, critique d’art, et Léonard, négociant en vins, pensaient avoir semé depuis longtemps en chemin leur âme d’enfant. Suite à des drames personnels, ils décident de chambouler leur vie.

Contemporain

Mère belle à peu agitée

Noëmie, libraire à Rouen, décide d'en finir avec les livres. C'est le point de départ de bien des bouleversements dans sa vie, amoureux, professionnels, intellectuels...

Contemporain

Le cabinet italien

Violette, jeune étudiante en histoire de l’art, cherche sa voie. Elle n’est pas certaine de poursuivre la carrière de son père, commissaire-priseur. Errant d’une situation à l’autre, à la recherche de son destin, Violette rencontre deu