A.B.
Ingénieur
31 ans

Wien

Statut
VIP - 17 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Autobiographique
Sentimental
"Feel good book" (Roman optimiste)
Livres téléchargés
21
Moyenne des notes attribuées
7/10
Envoyer un message

Livres Evalués Publiés

Pas de livre trouvé

Manuscrits Evalués

Contemporain

Mille et une vies

L’histoire se déroule sur les toits de Paris, et finit à Tokyo. Une bande de chats du quartier de Montmartre vit sur les toits. Ils se rencontrent, tandis que leurs Maîtres et leurs Maîtresses vivent dans les appartements au-dessous.

"Feel good book" (Roman optimiste)

J'attendais Raphaëlle

Raphaëlle, 8 ans, va bouleverser la vie de femmes et d ’hommes de son quartier, par sa joie de vivre et son regard singulier sur le monde.

Nouvelles/Conte

Le vent te voulait légère, je te déshabillerai de tes histoires lourdes

Le premier mot de ce recueil est : « Madame », le dernier est : « Liberté ». Entre les deux, se délient des histoires emprisonnées dans le cœur des femmes.

Autobiographique

Je m'inventerai reine

Les tribulations d'une jeune femme étrangère qui tente de se faire une place dans son pays d'accueil, en général

"Feel good book" (Roman optimiste)

J'aime les gens qui aiment la vie

"Oui, reprenait-elle de plus belle. J’aime les gens qui aiment la vie, qui l’enchantent, qui l’enjolivent. Ceux qui la chantent jour après jour et qui sèment la joie autour d’eux, partout où ils passent."

Contemporain

Péripéties d'une âme épanouie

A travers mon parcours de vie (abandon, rejet, troubles alimentaires, fausses couches et donc perte d'amour, de confiance et d'estime de soi), je partage les outils qui m'ont aidée à guérir, et quelques exercices de mise en pratique.

Contemporain

Le destin de Virginie

Ce roman est l'histoire d'une chanson, et du destin, qui se montrera cruel envers son compositeur Éric: garçon passionné et tourmenté, déchiré entre sa recherche d'un amour absolu, et son refus de vivre le présent tout simplement.

Contemporain

Pas d'aplomb

Chronique d'un déséquilibre ordinaire. L'auteur relate l'émergence de la perception de l'instabilité psychique d'une mère par sa fille

Sentimental

Le chef d'orchestre

De mai 68 à nos jours, entre flash-back et récit contemporain, l’histoire d’une amitié véritable liant des personnages attachants qui se croisent à travers les prismes d’une vie paisible et d’un passé chargé de secrets.

Autobiographique

Tu peux partir Ma Toute Belle

David, infirmier libéral, accompagne Karine sa compagne depuis dix ans et amour de jeunesse, jusqu'à son dernier souffle, privilégiant amour, vérité et intensité.

Historique

La Dame de coeur

Devenue suivante de Catherine de Médicis pour fuir sa disgrâce, Isabelle, mêlée aux rivalités opposant catholiques et protestants, suscite haine et jalousie, y compris de sa meilleure amie, décidée à lui ravir celui qu'elle aime en secret.

Contemporain

A FAIRE VOLER NOS ÂMES

Sur fond de toile hospitalier très actuel, les destins de Paul, Julia, Clémence, Mathieu et Agathe vont s'entremêler, leur vie basculer. Ce livre interroge le couple, la fidélité, la carrière, le désir absolu de procréation, les enfants...

"Feel good book" (Roman optimiste)

La maison du Bonheur

Suzanne, 74 ans, vit seule depuis la mort de son mari Antoine. Sacha, une petite fille de 12 ans vit avec sa maman Salomé dans un domaine animalier. Elle décide d'adopter une personne âgée. Ce sera Suzanne.

Sentimental

Jusqu'à l'aube Maman dit.

La veille de sa mort, Elisabeth décide de livrer une partie de sa vie secrète à ses trois filles. Le récit est une ode à la vie et un profond bouleversement pour les trois soeurs dans leur vie intime, de mère et de femme.

Contemporain

Les lambeaux de l'enfance

Deux jumelles, un amour inconditionnel. L’une multiplie les tests de grossesse, l’autre tombe enceinte malgré elle. Un accident impose un changement d’identité. Mais qui condamne celle qui viole la loi et la morale pour sauver un enfant ?

Contemporain

Hurler sans bruit

Alex a perdu un enfant, Marine n’en a pas, Isabelle est une mère de famille (trop) parfaite. Quand la fille d’Alex tombe enceinte sans le désirer et est confrontée à un choix déterminant, la parole intime de ces trois amies se libère.