Lagache
retraité
74 ans

Achicourt

Statut
VIP - 11 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
TOUS LES GENRES LITTERAIRES
Livres téléchargés
16
Moyenne des notes attribuées
8.28/10
Envoyer un message

Livres Evalués Publiés

Pas de livre trouvé

Manuscrits Evalués

Humour

Journal d'une directrice confinée - commenté par son chat

Directrice d'école confinée, Jessy écrit son journal pour y évoquer sa vie dans les conditions de l'actualité occupée par le coronavirus. Pandora, son chat, y apporte ses commentaires avec sa propre vision, sa façon d'aborder la pandémie.

TOUS LES GENRES LITTERAIRES

Y GENERATION

Une révolte générationnelle ébranle la France et porte au pouvoir la génération Y en même temps que la VI ème République, une République en rupture et ouverte sur les océans sous l'impulsion d'une bande soudée de cinq amis.

Contemporain

Le miracle de la tour Eiffel

Un 15/12, au bar à champagne du 3e étage de la tour Eiffel, quand elle-même brille et son sommet éclaire Paris, Antoine sert à ses collègues une flûte de rosé pétillant. Tous les ingrédients sont alors réunis pour qu’un miracle se produise.

"Feel good book" (Roman optimiste)

J'aime les gens qui aiment la vie

"Oui, reprenait-elle de plus belle. J’aime les gens qui aiment la vie, qui l’enchantent, qui l’enjolivent. Ceux qui la chantent jour après jour et qui sèment la joie autour d’eux, partout où ils passent."

Contemporain

Le Chat Qui Aimait La Mer

Smoky est un chat qui raconte sa vie à la première personne. Il parcourt son quartier, s'insinue dans les maisons, découvre ses voisins. Ce qu'il observe chez ces drôles de bestioles que sont les êtres humains ne cesse de l'étonner et de...

Contemporain

Les Chroniques de la Pouponnière V2

Une infirmière découvre le monde de l'aide Sociale à l'Enfance au sein d'une pouponnière.

Policier

Morales d'un assassin

Dans un paisible village, un commissaire enquête sur une série de meurtres. Chaque crime est signé d’une morale de La Fontaine. Il fera face à de malicieuses mises en scène pleines d’humour morbide et à des situations burlesques.

Régional

chemins entrecoupés

Une femme au début du siècle dernier ose rompre avec sa famille pour prendre son destin en main. La guerre survient et impose à tous une vie rude. Cette vie lui révèlera sa véritable nature.

Régional

Quand soufflera l'Autan

Saint-André-de-Najac (Aveyron) Un homme pousse fébrilement la porte d'une vieille bâtisse aujourd'hui inhabitée et sa plume nous plonge aussitôt dans l'histoire de ses grands parents qui ont fui l' Andalousie en 1929.