Lorsqu’une gamine de treize ans disparaît, et qu’un chasseur du dimanche retrouve un pied tranché en pleine forêt, Rocca décide d’aider son ancienne partenaire en charge de l’enquête. Même s’il vient de se faire muter derrière un bureau pour être plus présent à la maison. Même si la nounou s’est fait la malle et qu’il doit s’occuper de son bébé. Même s’il est sous le coup d’une enquête de l’IGPN parce qu’il a fait la connerie de trop. Parce que le Monstre de l’Oise n’est peut-être pas qu’une chimère inventée par les journaux. Parce que cette affaire rappelle trop de souvenirs au jeune papa. Et parce que pour « le dabe », une gamine qui disparaît, et c’est le Monde qui s’effondre.
Note globale
Note littéraire
Très bonne fiction ,le récit est captivant ,pas de temps mort ,les dialogues sont bons ,l'histoire est glaçante par moment.
très bon policier comme on les aime, de la vitalité, une intrigue qui tient la route et le lecteur
Je me suis régalée. J'ai adoré les personnages, l'histoire, le style. C'est prenant et drôle à la fois. Un vrai bon policier comme je les aime, sans tomber dans les clichés et dans le copier/coller. J'espère que ce manuscrit ira loin et que l'on en trouvera des suites.
Un vrai roman policier
très bon manuscrit, bon policier
J'ai adoré, belle enquête et beau roman.
Les commentaires sont laissés suites à une lecture partielle ou par manque de temps pour rédiger une fiche de lecture complète.
Je ne suis pas arrivé à rentrer dans cette histoire. Je n'apprécie pas spécialement le personnage principal.
550 pages
Poules Renards Vipères
Poules Renards Vipères
Un ancien terroriste reconverti dans le grand banditisme, l’ex-flic qui l’a mis en taule, et le capitaine Romain Rocca de l’IGPN jouent à Poules Renards Vipères. Qui va gagner ? Probablement personne.