Chaque instant est un voyage en soi

Note globale

6.40/10

Note littéraire

9.00/10

"Feel good book" (Roman optimiste)

3 évaluations

287 pages

Un nouveau souffle l’appelait là-bas au bout du monde. Sur son voilier, Sylvain remonte le cours de son histoire et part rejoindre son père. Quel homme va-t-il retrouver après vingt ans d’absence ? Contraint de faire escale à Lisbonne, il rencontre Pablo, chef-mécanicien sur un cargo, qui l’invite à embarquer. Dans cet environnement hors du temps, il croise la route de trois autres passagers : un metteur en scène, une ex-avocate et un photographe. De subtils liens vont se tisser et bousculer à tout jamais leurs destins… Les auteurs signent ici leur deuxième roman à quatre mains. L’alchimie des mots n’est plus à démontrer ! Ils vous invitent à appareiller à La Trinité-Sur-Mer pour un voyage initiatique qui vous transportera jusqu’en Extrême-Orient.

L'auteur

Tara
53 ans

SAINT AVE

Alors que tout en elle tendait plutôt à explorer une carrière artistique, elle est devenue fonctionnaire territorial à l’issue d’un cursus universitaire de droit public. L’écriture de Romans, sur fond de croissance personnelle, lui a permis de renouer avec la mise en scène. Elle aime comprendre pourquoi les histoires de vies s’écrivent ainsi. Sommes-nous libres ? A travers les personnages, elle met en lumière les parts d’ombres, tisse les fils invisibles, suscite des émotions, ranime la liberté d’être. Le manuscrit ici présenté est une création originale, fruit d'une co-écriture entre une femme et un homme , une alchimie née de nos différences . Un double "Je " a fait naître " Un Autre".
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
letardm
8.00/10
très bon roman qui apporte de l'optimisme
Lire l'évaluation
Lecteur en herbe
Mazars Emeline
8.00/10
C'est un voyage intérieur, dans le passé des personnages, parfois, j'aurais aimé plus d'action. J'ai aimé ces rencontres...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Moyen
ines
Je trouve l'histoire intéressante mais le style d'écriture ne m'a pas emportée.