Sa Majesté Pirate

Note globale

8.63/10

Note littéraire

8.63/10

Historique

4 évaluations

285 pages

L'armateur Laurent de Lengres se morfond : pour sauver sa vie, il a vendu une de ses jumelles à un pirate au nom prestigieux : Andronic Lascaris, descendant des empereurs de Byzance. La fille a des dons d'oracle que le Grec veut s'approprier. Il doit reconquérir le trône usurpé à son grand-père. Dans Marseille envahie par la peste noire, la toute jeune reine Jeanne arrive avec sa cour d'Italiens fringants. Il ne faudra pas longtemps pour que les filles de Lengres se retrouvent piégées par de hommes dangereux ou sans scrupule. De l'intelligence, du courage, de l'audace et leur bien pratique gémellité les aideront à se sortir de situations effrayantes.

L'auteur

Jessy Illinois
61 ans

Velaux

Agnès Massion est née en Belgique en 1956, mais a grandi en France. Après des études scientifiques, elle est partie faire de la recherche en biologie dans une université américaine. Il lui a fallu des années pour prendre conscience de l'effet soporifique qu'avaient les discussions savantes sur son pauvre cerveau. Alors elle s'est mise à l'écriture, sa première vocation : articles, scénarios, fictions. Elle a écrit plusieurs ouvrages, thrillers, fantasy et romans historiques. Elle vit actuellement en Provence avec un chat mal luné, un chien très sympa et un dragon un peu moins qui a décidé de rester avec elle à la fin de sa trilogie fantastique.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
sylgirard
10.00/10
Ce roman est un régal pour les passionnés d'histoire, avec des moments fort en émotions ,savamment dilués tout au long d...
Lire l'évaluation
VIP
Marcus
8.50/10
Roman très agréable à lire bien fait
Lire l'évaluation
Lecteur d'Or
Collet Veronique
8.00/10
Petite histoire sympa pour l'été. Mais qui devrait sa place dans le genre sentimental et non historique.
Lire l'évaluation
VIP
Anna Maria
8.00/10
Une lecture facile et prenante beaucoup de mal a lâcher le manuscrit
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...