Le rescapé du bagne maudit

Note globale

6.00/10

Note littéraire

5.00/10

Aventure

2 évaluations

179 pages

C'est le récit pathétique d'un jeune homme de la campagne algérienne. Taquiné, puis piégé par sa voisine européenne réputée espiègle et redoutée par son entourage, il est accusé à tort pour incendie criminel. Condamné injustement aux travaux forcés par la cour d'assises, il est transporté aux îles de la Nouvelle-Calédonie pour subir les affres des coups de bâton des impitoyables gardiens du bagne. Grâce à un nouveau témoignage, il est innocenté après sept années d'enfer. Il réussit enfin à regagner son pays natal après un long périple, durant lequel il lutte contre vents et marées. Mais celle qui l'a envoyé à l'autre bout du monde est là, à l'attendre.

L'auteur

BENAICHA
67 ans

Ain Témouchent

L'auteur est né en 1953 en Algérie. Titulaire d'un bac, il fait carrière dans l'enseignement, tour à tour instituteur, professeur et enfin directeur de collège. Il consacre le plein temps de sa retraite aux études littéraires, à la lecture et à l'écriture.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

Auteur
laskriyacine@laposte.net
8.00/10
Lire l'évaluation
VIP
Genee Jerome
3.00/10
Curieusement, je n'ai pu me détacher de ce texte pourtant très mal rédigé. Beaucoup trop de répétitions, des mots, des p...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...