Les chevaux du temps

Note globale

8.00/10

Note littéraire

8.00/10

Historique

1 évaluations

191 pages

Aout 1912. Un petit village aux confins de l’empire des Habsbourg. Huit jeunes hommes se préparent à se construire un destin. Les guerres, les événements politiques, le progrès, l’évolution des mœurs et un monde qui sombre pour renaitre diffèrent, vont donner à leurs vies des trajectoires qu’ils étaient loin d’imaginer. De leur petite bourgade, ils partiront vers des contrées lointaines. Des mines de Pennsylvanie aux steppes de Russie. De la bataille de Caporetto, à celle de Stalingrad, les petites histoires de leurs vies se mêleront à la grande histoire du monde. Ils s’adapteront aux temps nouveaux et entreront tant bien que mal dans une nouvelle ère.

L'auteur

Roland
63 ans

Martigny

1954 naissance dans un petit village du Jura suisse. Enfance et adolescence au bord du la Léman. 1969 apprentissage dans le bâtiment. 1975 départ pour la route des Indes à moto.1978 retour et apprentissage de technologue en chimie. 1980 mariage. 1990 rédaction d'un premier livre (non publié) relatant mes trois ans de voyage en Asie. Rédaction de divers ouvrages (non publiés) 2015 rédaction du roman "les chevaux du temps" . Actuellement en retraite anticipée pour me consacrer à l'écriture pour le plaisir. Sport vélo et voile. Intérêt pour la peinture, l'architecture et la littérature de manière éclectique.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
sylgirard
8.00/10
ce roman m'a donné beaucoup d'émotions face aux différents personnages , une belle fresque à travers le temps . l'évolut...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...