La dernière sortie avant le pont du Bosphore

Note globale

7.85/10

Note littéraire

6.90/10

"Feel good book" (Roman optimiste)

2 évaluations

140 pages

Une histoire de passion, qui commence en 1960 et continue jusqu’au début du millénaire. Un roman qui pose des questions; à propos du temps, des conséquences de nos choix et de la nostalgie envers les choses perdues de notre vie. Pour Ferda, une professionelle au sommet de sa carrière, est-il temps de remettre en question sa vie à la veille du millénaire? Sa mère Lara, une peintre, pourra-t-elle se débarrasser des fantômes du passé? Berk, un jeune étudiant, sera-t-il capable de laisser ses maladies de jeunesse derrière lui? Et Bora, membre d’une famille aristocratique, a-t-il trouvé ce qu’il cherchait dans l’Allemagne des années 60, tout en étant un ‘Gastarbeiter’.

L'auteur

yesari
54 ans

ISTANBUL

Né à Istanbul, membre d'une famille qui y a vécu depuis trois siècles. Diplômé de l’école française Saint-Benoît, étudié la gestion à l’université d’Istanbul. Travaillé dans quelques grandes sociétés du secteur financier turc. Un grand intérêt prononcé pour la littérature qui me suit depuis mon enfance. Marié et père d’une fille.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

Lecteur en herbe
DEBA
7.50/10
Un bon roman pour un lecteur avertie qui aime les mélanges de styles et les saveurs historiques.
Lire l'évaluation
VIP
Leguerrier Sandrine
7.25/10
Au travers de correspondances , l'auteur nous raconte la vie de Bora issu d'une famille de l'aristocratie d 'Istanbul qu...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...