Note globale : 10/10
Note littéraire: 10/10
Mon résumé
Mona et Lisa partent à la recherche de leur sœur alors qu'une tempête solaire provoque des catastrophes en série sur terre. Raja doit à nouveau se défendre contre ses ennemis.
Appréciation générale
En une phrase : Une écriture fluide, pas de faute, une histoire magnifique, des personnages que l'on aime, que l'on souhaite accompagner. Ce livre est génialissime
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
Le livre en entier est un plus. C'est sublime, merveilleux. Quel plaisir de retrouver ces personnages que l'on aime tant, et la philosophie de l'auteur !!
Autres commentaires
Style littéraire :
Ecriture fluide. On est dans le livre, on vit avec les protagonistes. Quelle remarquable idée de reprendre des actes vus par des personnages différents. On peut voir la différence de jugement. Pas de faute ou bien j'étais trop prise par l'histoire que je n'ai rien vu d'autre. C'est un véritable coup de cœur, une véritable réflexion qui nous est donnée quant au futur que nous désirons.
Mon sentiment sur le titre du livre :
Parfait. Mystérieux juste ce qu'il faut.
Ce que je pense des personnages :
Je les avais aimé dans Psychosme, maintenant je les adore. Je les vois, je les imagine parfaitement. Les bons comme les méchants sont parfaitement décrits dans leurs qualités comme dans leurs défauts. Je souhaite réellement les retrouver dans une suite.....
Ce que je pense du thème général du livre :
Cette réflexion sur le devenir de notre planète, de notre "attachement" à tout ce qui est électronique, informatique, impersonnel et sur les poches de résistance tel Le Centro (j'aimerais bien y passer quelque temps) est totalement d'actualité. De plus l'auteur nous explique son point de vue sans être agressif, en laissant chacun devant sa propre réflexion.
Ce livre ferait-il un bon film ? :
Je ne sais pas si cela serait souhaitable. Les personnages sont vivants dans ma tête, je ne veux pas qu'on les dénature. De plus que deviendrait la grande part philosophique ? Non je crois que cela dénaturerait le livre, à moins que l'auteur tienne à ce film et qu'il en réalise lui-même le script pour ne pas être trompé.
Evaluation par Berlioz Isabelle
Mon résumé
Mona et Lisa partent à la recherche de leur sœur alors qu'une tempête solaire provoque des catastrophes en série sur terre. Raja doit à nouveau se défendre contre ses ennemis.
Appréciation générale
En une phrase : Une écriture fluide, pas de faute, une histoire magnifique, des personnages que l'on aime, que l'on souhaite accompagner. Ce livre est génialissime
Ce que j'ai particulièrement apprécié : Le livre en entier est un plus. C'est sublime, merveilleux. Quel plaisir de retrouver ces personnages que l'on aime tant, et la philosophie de l'auteur !!
Autres commentaires
Style littéraire : Ecriture fluide. On est dans le livre, on vit avec les protagonistes. Quelle remarquable idée de reprendre des actes vus par des personnages différents. On peut voir la différence de jugement. Pas de faute ou bien j'étais trop prise par l'histoire que je n'ai rien vu d'autre. C'est un véritable coup de cœur, une véritable réflexion qui nous est donnée quant au futur que nous désirons.
Mon sentiment sur le titre du livre : Parfait. Mystérieux juste ce qu'il faut.
Ce que je pense des personnages : Je les avais aimé dans Psychosme, maintenant je les adore. Je les vois, je les imagine parfaitement. Les bons comme les méchants sont parfaitement décrits dans leurs qualités comme dans leurs défauts. Je souhaite réellement les retrouver dans une suite.....
Ce que je pense du thème général du livre : Cette réflexion sur le devenir de notre planète, de notre "attachement" à tout ce qui est électronique, informatique, impersonnel et sur les poches de résistance tel Le Centro (j'aimerais bien y passer quelque temps) est totalement d'actualité. De plus l'auteur nous explique son point de vue sans être agressif, en laissant chacun devant sa propre réflexion.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Je ne sais pas si cela serait souhaitable. Les personnages sont vivants dans ma tête, je ne veux pas qu'on les dénature. De plus que deviendrait la grande part philosophique ? Non je crois que cela dénaturerait le livre, à moins que l'auteur tienne à ce film et qu'il en réalise lui-même le script pour ne pas être trompé.
Evaluation par Berlioz Isabelle