Ivoire en ébène

Note globale

8.92/10

Note littéraire

8.67/10

Sentimental

6 évaluations

160 pages

Elsa mène une petite vie bien tranquille aux côtés de son compagnon Antoine et de sa meilleure amie Line, jusqu’à ce que tout bascule et que son univers s’effondre. Elle accepte alors la proposition invraisemblable de l’un de ses amis, photographe animalier : partir avec lui pour l’Afrique, dans une réserve kenyane. Tombée amoureuse de la terre rouge du Kenya, elle n’envisage plus d’en repartir… D’autant plus qu’Omba, le fier Massaï, et John Fairchild, l’aventurier, tombent sous le charme de celle que l’on surnomme à présent la femme Ivoire. Mais, même à l’autre bout du monde, son passé va la rattraper… Quels choix fera-t-elle alors ?

L'auteur

BRUFFAERT Isabelle
42 ans

LORIENT

Depuis toute petite, j’écris. D’abord de petites histoires, des poèmes, puis des textes plus fournis et plus longs… jusqu’à me confronter au roman. En pensant à mon père parti trop tôt, j’ai décidé de me consacrer à ma passion, l’écriture. L’une de mes nouvelles, « L’inconnue aux cheveux de lune », a été lauréate du concours Gérard de Nerval 2017. Une autre nouvelle, « L’oiseau de feu », ainsi que mon premier roman, « Les Enfants de Lumière » (Fantasy-Dystopie) sont parus dans l’année aux Editions Alter Real. « Ivoire en Ebène », ancré dans la réalité et axé sur le cheminement de soi, est mon second roman. Il se situe au Kenya, pays dont je n’ai jamais foulé le sol mais qui m’a toujours attirée.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

Lecteur d'Or
Lamour Anne-laure
10.00/10
Très bon livre. Facile et agréable à livre.
Lire l'évaluation
VIP
Ropars Muriel
10.00/10
excellent roman, superbe découverte d'une autre vie, de paysage comme on s'y croirait.. on voyage avec "la femme Ivoire"
Lire l'évaluation
Lecteur en herbe
Jan Emmanuelle
9.00/10
Je recommande
Lire l'évaluation
Lecteur en herbe
Balestie Jennifer
8.00/10
J'ai bien apprécié ce livre et ne trouve pas de points négatifs particuliers. On passe un bon moment, des émotions diffé...
Lire l'évaluation
Lecteur en herbe
Anasthasie
8.00/10
En général l'histoire est trop courte, prolonger les activités d'Elsa au Kenya serait apprécié. Les mois qui défilent de...
Lire l'évaluation
Lecteur en herbe
Bellenger Chloé
7.75/10
Un bon roman qui nous fait voyager.
L'atmosphère est bien décrite et le lecteur ressent souvent les sentiments des pers...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...