La mort porte conseil

Note globale

7.00/10

Note littéraire

8.00/10

"Feel good book" (Roman optimiste)

2 évaluations

93 pages

Ce texte jubilatoire et poétique est un hymne à la beauté de la vie. Il interpelle le lecteur - parfois même directement, bousculant soudain le récit narratif - pour mieux l’emmener aux confins de la profonde réflexion et de la franche rigolade. Qu’est-ce que vivre ? Qu’est-ce que l’amour ? L’amitié ? C’est à cela, notamment, que le personnage principal de cet ouvrage réfléchit, avançant pas à pas en s’inspirant de ses facétieux grands-parents. Jusqu’à se convaincre que le bonheur est là, partout, à portée de main. N’attendez pas de mourir pour le comprendre enfin parce qu’alors, il sera trop tard !

L'auteur

Moingeon Guillaume
58 ans

Ploeren

journaliste en presse quotidienne durant 20 ans, j'ai publié un premier livre en 1993, un recueil de nouvelles marines. Depuis, j'écris des romans policiers et suis par ailleurs l'inventeur du métier de biographe familial, que j'exerce depuis 1997 sous l'intitulé de "Nègre pour inconnus". C'est le métier du héros de mes polars.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Kazmierski Christelle
7.50/10
Bien pour passer un agréable moment.
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Bien
Pensa-Gabriel Audrey
J'aime les descriptions précises de tout ce qui entoure le personnage, on se retrouve dedans en pouvant tout imaginer. Mais impossible de finir le liv...