Chronique des pétales de roses

Note globale

4.00/10

Note littéraire

-

Contemporain

1 évaluations

110 pages

Bien que ‘Chronique des pétales de roses’ semble être un roman "à l’eau de rose", il n’en est pas ainsi, car il va au-delà de ce romantisme pour refléter la vraie réalité de la société marocaine. En effet, ce roman non seulement il soulève plusieurs problèmes sociétaux tels que le harcèlement sexuel, le chômage et ses fâcheuses conséquences, le mariage suicidaire, l’exploitation des jeunes diplômés… mais aussi il explore la relation entre les jeunes filles et les hommes fussent-ils pères ou amoureux. Il est bien un miroir fidèle de ce que nous sommes et de ce que nous vivons. Il montre la force des femmes cachée dans leur faiblesse et fragilité, d’où l’appellation ‘pétales de roses’.

L'auteur

EL IDRISSI BOUKHRIS Awatef
52 ans

Salé

Mme Awatef EL IDRISSI BOUKHRIS est une poétesse et romancière Marocaine. Elle écrit en français et en anglais. Elle a déjà publié son premier recueil de poésie en français "Mes Volontés" en 2016 et un recueil de poésie en anglais"Whispers in a world of silence" en 2017. "Chronique des pétales de roses" est son premier roman. Et elle travaille aussi sur son deuxième roman ainsi qu'une série de contes pour juniors.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Moyen
Auricombe Stéphanie
Livre suranné, d'un autre temps. On n'a pas du tout l'impression que ce qui est raconté se rapporte à une quelconque réalité!