CROQUE MONSIEUR

Note globale

7.50/10

Note littéraire

7.75/10

Policier

2 évaluations

160 pages

Mais que fait la police ? A Cayenne, au bagne en 1888, à peu près rien...Chacun vit sa misère comme il peut, que l'on soit d'un côté ou de l'autre de la barrière. Julien Treizmor, dit l'Abbé Treiz, et ses compagnons d'infortune Géronime et Mohi, s'en sont accommodés. Jusqu'au jour où un meurtre un tantinet plus sordide que d'habitude les met en demeure de trouver le criminel, sous peine d'y passer à leur tour ! Une enquête joyeuse, iconoclaste , dans un milieu où le crime paie...le tout dans un livre serré aux dialogues savoureux ! A lire toute affaire cessante !!!

L'auteur

Pierre GIEF
56 ans

Donnery

Passionné de littérature et de poésie, Pierre GIEF sait mêler l’histoire du haut Moyen Âge aux contes et aux traditions celtes, sans rien renier de la vérité historique des débuts de l’ère carolingienne. Ses personnages attachants vivent des aventures passionnantes qui les mènent des bords de Loire aux forêts de Bretagne. L’auteur sait rendre étonnamment présents tant l’univers de ses héros que la beauté des paysages dans lesquels ils évoluent et le mystère de ces époques reculées. Pierre GIEF collabore régulièrement avec des musiciens, dont Loïc PIERRE, Directeur Artistique du chœur professionnel Mikrokosmos, maintes fois primé en France comme à l’étranger. Pierre GIEF est aussi haut fonctionnaire au ministère de l'Education Nationale.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Miesch Laurent
8.25/10
Très plaisant, un livre qui se lit avec plaisir et quelques frissons d'horreur; ne respecte pas du tout les normes actue...
Lire l'évaluation
Lecteur en herbe
Phoenix
7.00/10
On plonge facilement dans l'époque et on partage les conditions de vie des bagnards
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...