Sortez-moi de là !

Note globale

7.33/10

Note littéraire

6.75/10

Contemporain

5 évaluations

300 pages

Je me prénomme Madeleine. Je sais, c'est un prénom d'une autre époque et encore, vous ne savez pas tout ! Je viens de perdre ma mère avec qui je vivais dans notre maison en Auvergne. Ma mère a toujours décidé pour moi, mais rassurez-vous, je ne lui en veux pas. Même après sa mort, elle me commande encore. Sa dernière trouvaille, m'envoyer à Paris ! Pour une nana qui n'a jamais quitté son village natal, c'est une petite révolution. Mais je suis prête. Il était temps de me sortir de là. Je vous emmène avec moi ?

L'auteur

DAGOTOR
40 ans

ISSY LES MOULINEAUX

J'avais 33 ans quand, lors d'une nuit d'insomnie (durant laquelle je lisais "Demain, j'arrête !" de Gilles Legardinier - sûrement un signe), je me lance le défi d'écrire une trilogie : "Épouse, Mère et working girl". A priori, rien ne me prédisposait à écrire des livres. Un peu comme ma première héroïne qui se prénomme Marie, je suis mariée, j'ai deux jeunes enfants et un travail plus que prenant. Malgré un emploi du temps déjà bien rempli, chaque soir quand les enfants sont couchés, j'ai rendez-vous avec mes personnages et invente des histoires dans lesquelles chacun, homme ou femme, toute génération confondue, pourra se retrouver, se sentir bien, se rassurer, s'amuser et se changer les idées. A 40 ans, j'ai écrit 6 romans (publiés en autoédition), des comédies contemporaines et comptabilise plus de 70000 lecteurs. Entre nous, je ne suis pas prête de m'arrêter, ni demain, ni jamais ! ;-)
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Ladet Liliane
8.25/10
on passe un bon moment lors de la lecture
Lire l'évaluation
Lecteur d'Or
Mataguez Isabelle
7.50/10
Fait passer un bon moment.
Met de bonne humeur
Lire l'évaluation
VIP
Guerreiro Alexandra
7.00/10
une provinciale recluse qui découvre la vie parisienne. tout était propice à créer des situations comiques et des quipro...
Lire l'évaluation
Lecteur en herbe
CHEVAL-BERTRANON CLAUDE
5.50/10
J'ai passé un bon moment, sans plus. Il m'a été difficile d'aller au bout. Mais j'ai tout lu.
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Bien
frambo
Histoire très agréable à lire .
Le personnage principal est attachant.