Les matins de poussière

Note globale

8.00/10

Note littéraire

10.00/10

Contemporain

1 évaluations

146 pages

Monde noir et blanc de l’après-guerre Il faut une certaine audace pour exhumer cette toute petite histoire d’injustice scolaire qui ressemble à tant d’autres au fond de la province française, beaucoup d’écrans pour se protéger de la poussière des jours gris, beaucoup de pages d’écritures d’auteurs illustres et protecteurs pour affronter le silence de l’oubli. Avant l’oubli, il était une fois une petite fille, dont le nom n’a pas d’importance, et qui pensait être née nulle part…

L'auteur

clémence
36 ans

Strasbourg

De l'enseignement aux postes de conseiller au Burundi, au Niger, à Madagascar, mais aussi à Rome et à Copenhague, j'ai été amenée à beaucoup observé la culture de l'autre en la comparant au microcosme de mon propre environnement. J'ai écrit plusieurs ouvrages qui n'ont pas été beaucoup diffusés sous le nom de Chantal Serrière, mais qui m'ont permis de dialoguer avec d'autres passionnés d'écriture. J'ai un blog littéraire www.chantalserriere.blog.lemonde.fr que j'actualise dès que le temps me le permet.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Kazmierski Christelle
9.00/10
J'attendais beaucoup de ce récit car je connais la ville et un peu son passé. J'avoue que je ne suis pas déçue par le co...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...