Danse l'ombre

Note globale

4.00/10

Note littéraire

-

Contemporain

1 évaluations

210 pages

Un coin perdu de l’arrière-pays devenu par la volonté de quelques-uns un refuge pour les vaincus, les laissés pour compte et ceux qui fuient leurs pays de misère et de violence. Gréco, ancien syndicaliste, vieux rebelle en bout de course y a trouvé refuge et la paix grâce à la musique, la lecture et son jardin. Mais personne, où que ce soit, n’est à l’abri des soubresauts de ce monde. Sa vie va poursuivre sa ronde au gré des saisons. Une vie semblable à celles de la plupart d’entre nous, une vie faite de convictions et de doutes, d’inquiétudes et de bricolages au quotidien. Et si, justement, l’essentiel de l’aventure humaine était là et dans la relation à notre milieu et aux autres ?

L'auteur

MERCADAL Jacques
71 ans

VINON SUR VERDON

Né en Algérie d’une mère corse et d’un père d’origine Minorquine, j’ai vécu entre l’Algérie en guerre et un village du Nebbiu, avant de m’installer définitivement en Haute-Provence aux portes des Gorges du Verdon.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Moyen
frambo
J'ai trouvé cette histoire assez soporifique, l 'auteur ne donne pas envie d'en savoir plus .quant au style ponctué de "ou koitesse" (entre autre) biz...