Mesadvenir

Note globale

4.00/10

Note littéraire

-

Contemporain

1 évaluations

765 pages

Alors que la Nation bascule dans le chaos, un lien hors-norme se crée et bouscule la morale paisible d'un Village isolé. Un enfant perdu suffit à faire revivre celle qui avait juré ne plus rien éprouver, aucun n'imagine que se sauver est parfois se condamner. L'amour, puisqu'il ne s'agit que de ça, se heurte aux carcans: la différence d'âge, les religions, les camps, les races...Dans cette vie qui devient un périple en enfer, tous se mêlent, se soutiennent, s'abîment et jurent que rien ne serait semblable si c'était à refaire. C'était il y a 250 ans mais ça, personne ne le sait aujourd'hui. Hasard, coups de foudre, relations toxiques, déjà-vus et folie, une deuxième chance en est-elle une ?

L'auteur

2H
44 ans

Tarbes

J'ai passé ma vie à aller trop loin et rire, ça donne une carrière dénuée d'ambition mais des souvenirs que je n'échangerais pas. Accro aux images, je n'étais qu'une photographe qui savait écrire, j'étais ( je suis ? ) journaliste jusqu'à ce que je tombe amoureuse. Je me bats aujourd'hui contre mon cerveau électrique ou c'est lui qui me bat.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Moyen
alozy alix
Trop long, on ne sait pas quand cela se passe, on ne sait rien des personnages si ce n'est qu'ils se posent beaucoup de questions. Beaucoup trop intro...