A FAIRE VOLER NOS ÂMES

Note globale

7.14/10

Note littéraire

7.50/10

Contemporain

4 évaluations

281 pages

Julia et Paul instituteur sont passionnés par leur métier auprès des enfants, mais ils ne parviennent pas à devenir parents. Julia n’accepte pas cette cruauté du destin. Jusqu’où la conduira ce désir puissant, inassouvi ? Quelles folies risque-t-elle de commettre en son nom ? Paul résistera-t-il à la belle Agathe, dans la tourmente ? C’est aussi la tempête pour Mathieu, médecin renommé, qui voit sa réputation vaciller en même temps que toutes ses certitudes. Quant à Clémence, jeune infirmière séduisante, qui est-elle vraiment ? Le sait-elle seulement ? Sur fond de toile hospitalier et très actuel, leurs destins vont s’entremêler, leurs vies basculer. Pour le meilleur? Ou pour le pire?

L'auteur

Victoire Sentenac
45 ans

ST GELY DU FESC

Née en 1974, Victoire Sentenac exerce le métier d’infirmière puéricultrice. Elle a auparavant travaillé dans le notariat après de longues études universitaires, pour se reconvertir dans un domaine qui la passionne, celui de la pédiatrie. Férue de littérature depuis toujours et mère de trois enfants, elle écrit des romans d’une grande sensibilité, dans lesquels elle aborde des thèmes d’actualité au travers de personnages vivants et attachants.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Auricombe Stéphanie
8.00/10
Des personnages attachants dans une histoire prenante dont on a envie de savoir la fin
Lire l'évaluation
VIP
Diane Girard
7.75/10
Ce roman très réaliste m à fait comprendre la détresse d une femme en mal d enfant .les moments de déprime qui conduisen...
Lire l'évaluation
VIP
A.Beguin
7.00/10
Une bonne histoire, bien écrite, mais qui n'a pas su atteindre mon âme.
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Moyen
luciole
Ai trouvé peu d'intérêt à ces histoires entrecroisées, parfois peu crédibles … Moyennement écrit