Les lambeaux de l'enfance

Note globale

7.00/10

Note littéraire

7.00/10

Contemporain

1 évaluations

167 pages

Deux jumelles « mono-mono » se sont juré d’être « toujours là l’une pour l’autre ». Elles ne se quittent pas, travaillent ensemble à l’atelier de taxidermie, partagent secrets et espoirs. L’amour fraternel de Gladys et Livie résiste malgré leurs vies qui s’éloignent : l’une multiplie en vain les tests de grossesse, l’autre devient mère sans l’avoir vraiment voulu. Un accident va soudain tout bouleverser. L’échange d’identité s’impose, car il faut d’abord penser au bébé. Dès le drame, le manque de lucidité empêche d’anticiper toutes les conséquences d’une si grave décision. La détresse mène à la folie. Et pourtant, qui peut condamner celle qui viole la loi et la morale pour sauver un enfant?

L'auteur

AUBERTHIER Christophe
40 ans

Ternay

La trentaine, professeur d'histoire-géographie, proche de Lyon. Passionné de lecture (Gary, Roth, Wolfe, Modiano, Sansal, Céline, Mauriac, Harisson…) et d'écriture (notamment actif sur un Slack d'aspirants écrivains).
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

Lecteur d'Or
A.Beguin
7.00/10
Histoire qui tient la route. Je ne m'attendais pas au côté thriller en lisant le synopsis, mais la fin m'a tenue en hale...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...