La puissance d'illusion

Note globale

8.00/10

Note littéraire

5.00/10

Sentimental

1 évaluations

173 pages

" La puissance d’illusion " est un roman qui traite de la liberté individuelle et de la portée de nos choix sur notre existence et celle des autres, de leurs limites, mais aussi de la place que l’inattendu nous réserve. C’est aussi un ensemble de réflexions sur l’imbrication de l’imaginaire dans notre réalité quotidienne et de la manière dont nos perceptions défient parfois nos raisonnements. Venise et Liverpool servent de support à deux destins en constant décalage. Y domine l’idée récurrente de seuils moraux, de la limite que chacun se fixe entre le bien et le mal.

L'auteur

Heather
37 ans

Sète

Née à Liverpool, j'ai toujours voulu écrire un roman dont l'action se situerait là-bas. Mais l'aventure en tant qu'auteur a pris plusieurs années entre l'idée de départ et son éclosion. Diplômée en Histoire de l'art auprès de l'université de Nantes, je me suis spécialisée dans le XVIIIe siècle italien, et ai étudié pendant un an à l'université de Salerne. Littérature et art sont étroitement liés dans mon parcours et l'un alimente l'autre. J'ai 37 ans aujourd'hui, suis maman et attends mon second enfant. C'est quand ma fille a eu un an que j'ai écrit le roman que je soumets aujourd'hui au comité de lecture. J'avais envie de me renouveler, d'exploiter une nouvelle facette de ma personnalité, et de traiter des thèmes majeurs qui font partie de l'existence, sous certains angles de vue.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Maman Martine
6.50/10
L'histoire donne à réfléchir car cette situation est courante à présent avec les sites de rencontres. On se côtoie à dis...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...