Tu ne le diras à personne

Note globale

4.00/10

Note littéraire

-

Contemporain

1 évaluations

330 pages

C’est en apprenant brutalement un secret de famille qu’Armonia Zyra a entrepris la rédaction de ce roman. Elle y décortique les mécanismes de la transmission d’un traumatisme subi par un enfant au début du 20ème siècle. L’omerta qui entoura cet événement majeur n’a eu de cesse d’empoisonner le destin des membres d’une même lignée familiale. Nous découvrons alors avec effroi le poids des non-dits, les ravages du silence et son impact sur la psychologie des protagonistes de cette histoire, génération après génération. Armonia Zyra aborde un sujet exigeant, mais avec finesse, sans jamais tomber dans le voyeurisme. Un livre qui ne vous laissera pas indifférent.

L'auteur

Zyra
56 ans

Paris

Toute à sa nouvelle vie après une transition réussie, Armonia cultive son jardin littéraire avec passion. Après un récit autobiographique et un recueil de poésie, elle nous revient avec un roman : Tu ne le diras à personne. Mais Armonia a encore de nombreux projets en tête. Un second recueil de poésie et une idée de livre pour l’année prochaine qui traitera de l’emprise psychologique. Cette auteure aime aborder les sujets difficiles. « Lorsque j’étais petite, je démontais tout ce qui me tombait sous la main. Je voulais comprendre le fonctionnement de chaque chose. Aujourd’hui encore cette recherche me passionne ! »
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Moyen
A.Beguin
J'ai adoré le début, où je me suis retrouvée plongée dans un récit d'époque, le style me rappelant Zola. J'ai trouvé que le thème de la pédophilie a é...