Le quatrième carnet

Note globale

8.67/10

Note littéraire

8.00/10

Contemporain

3 évaluations

593 pages

2010. Une femme trouve dans les affaires de sa mère un carnet usé et des dizaines de lettres signées Dostoïevski. Elle imagine alors l'histoire de celle à qui furent adressées les lettres et qui sous la plume du grand écrivain est devenue la Sonia de Crime et Châtiment. 1864. Au cours d'une soirée dans les bas-fonds de St Pétersbourg, Dostoïevski rencontre une jeune prostituée. Vendue par son père, aimée à la folie par un homme qui n'est autre que La Mort elle-même, elle sera sauvée par Louisa, une autre prostituée, et par Sacha, l'amant de celle-ci.

L'auteur

kious florence
49 ans

le raincy

J'ai longtemps été enseignante (professeure agrégée et docteure ès-sciences) et poursuit aujourd'hui mon chemin professionnel en tant que coach certifiée spécialisée dans le coaching scolaire et parental, tout en me formant à la sophrologie. Je suis mariée depuis plus de 20 ans et ai la chance d'avoir les deux plus merveilleux enfants qui soient au monde. J'ai vécu quelques années en Chine. Et j'écris. Depuis longtemps. Toutes sortes d'écrits. Un journal, des fragments, des nouvelles, des poèmes, des romans, un album jeunesse. Je me suis même essayée à l'écriture de scenarii.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Dominique Barthelemy
10.00/10
Un roman qui se laisse lire rapidement malgré le grand nombre de pages. Je n'en dis pas plus pour laisser aux lecteurs l...
Lire l'évaluation
VIP
Comte Charlene
8.00/10
Bon livre, une relation épistolaire romancée percutante et prenante.
Lire l'évaluation
VIP
Kazmierski Christelle
7.00/10
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...