Tous les printemps ne se ressemblent pas

Note globale

9.00/10

Note littéraire

9.00/10

Contemporain

1 évaluations

442 pages

Ce livre est inspirée d'une rencontre avec un SDF dans les rue de Poitiers. Une relation amicale et de confiance c'est créer, au fil de nos rencontres. Il m'a raconté comment il en était arrivé là. Un jour je ne l'ai plus revu...ce qui m'a donné l'envie d'écrire son histoire. Né au printemps 1979 David personnage principal meurt dans des conditions tragiques en avril 2014. D'ou le titre "Tous les printemps ne se ressemblent pas" A travers les différents chapitres David après une enfance dans son limousin natal suit un apprentissage de barman dan le quartier de la carte à Limoges. Une conjoncture économiques difficile, le chômage David se retrouve à Pris grâce à son ami d'enfance Romain.

L'auteur

Paul Pennetault
71 ans

Poitiers

Poitevin de naissance,marié, père de 2 enfants et grand père de 5 petits enfants. Retraité cadre d'une Mutuelle d'assurance Niortaise. Adjoint au maire de ma ville de 1989 à 2008. Passionné de lecture et d'écriture. Aime le sport, la musique sous toutes ses formes. Déteste jardiner, ne sais bricoler. Epicurien, autodidacte mais curieux de tout.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Gaul Patricia
9.00/10
rien à redire. Belle histoire qui m'a mise de nouveau en colère contre notre société qui se moque des gens qui veulent t...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...