La douceur des flocons

Note globale

2.50/10

Note littéraire

3.00/10

Contemporain

2 évaluations

178 pages

Rémy et Malika, deux personnes que tout sépare vont se croiser à Sainte Anne. En travaillant ensemble, tout va les rapprocher ; un quotidien plutôt difficile, la passion pour leur travail et paradoxalement leurs différences. D’ailleurs, on peut se demander si ce n’est pas un peu pour fuir leurs démons que les deux se sont réfugiés dans cette ville au milieu de nulle part. De toutes les façons, leur séjour dans la charmante et mystérieuse petite ville de Sainte Anne sera riche en rebondissements et en énigmes. Les différentes découvertes que feront ces derniers vont complètement bouleverser leur vie et remettre en cause des vérités familiales et les obliger à faire face à eux-mêmes.

L'auteur

Ndounkeu Eliane
28 ans

Montreal

Eliane Ndounkeu est passionnée de mots. Elle s’intéresse fortement à la littérature depuis son enfance. Après l'écriture remarquée de quelques poèmes, on peut dire qu'elle se démarque par sa capacité étonnante et extraordinaire à percer l’âme humaine. L’être humain est assurément à n’en point douter, la principale matière de ses écrits. Ceci est le résultat d’une longue ascèse au cours de laquelle, elle a trouvé le chemin qui mène à elle-même et aux autres.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Kazmierski Christelle
4.50/10
Je pense que il faut retravailler le manuscrit de façon à aider le lecteur à s'identifier, aux personnages, aux lieux,...
Lire l'évaluation
VIP
Barberi Valérie
1.00/10
Beaucoup de mal à comprendre l’intérêt de ce roman
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...