LA LOI DU TALION

Note globale

8.14/10

Note littéraire

8.33/10

Thriller

4 évaluations

217 pages

Élisabeth, vingt-neuf ans, infirmière vivant à Lyon, pour qui la vie semble être une méditation douloureuse se définissait auparavant comme une idéaliste. Qu’est-il arrivé à cette jeune femme, quel triste coup du sort a effacé ses sourires ? Quelque chose la tourmente, l’empêche de redevenir celle qu’elle était autrefois, intimement convaincue que rien de bon ne peut ressortir de son existence. Un jour, Élisabeth disparaît…ses proches s’inquiètent, qu’est-il arrivé à la jeune femme ?

L'auteur

DUBOST Marianne
30 ans

DARDILLY

Marianne, née le 26 octobre 1989 à Bourg-en-Bresse dans le département de l'Ain. J'ai étudié, travaillé pendant plusieurs années dans ma commune de naissance jusqu'au printemps 2019. Aujourd'hui je vis dans l'Ouest Lyonnais et je me cherche encore professionnellement. Auparavant, j'ai travaillé dans le commerce, j'ai été secrétaire médicale, j'ai travaillé pour une entité publique, pour un groupe mutualiste et plus récemment j'ai travaillé comme chargée de facturation dans une entreprise internationale de santé à domicile. Je vis en couple sans être mariée (quel importance me direz-vous...?) et je n'ai pas d'enfants, ni même un animal de compagnie (encore une fois, quelle importance ?). Je suis seule avec "moi-même" ce qui me laisse beaucoup de temps à consacrer à la lecture et à l'écriture car voyez-vous, je ne me souviens pas d'un seul jour sans lecture, même s'il s'agissait de trois lignes lues après une journée harassante. Enchantée.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Perrier Charlene
9.00/10
Spirale de la vengeance
Lire l'évaluation
VIP
LE BAS JESSICA
9.00/10
Très bon roman
Lire l'évaluation
Auteur
Marino63
7.00/10
Dernière parution : Et surtout ne dis rien !
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Bien
Le Marec Anne-marie
Bonne intrigue. Phrases parfois trop longues et utilisation inappropriée de certains mots « plombant » la fluidité narrative du manuscrit. Agréable à...