OUI, MAIS ENCORE...

Note globale

6.00/10

Note littéraire

6.00/10

Sentimental

1 évaluations

136 pages

Juste avant qu’il ne décède, Marie-Rose Ribaillier reçoit de son père un paquet de lettres détournées, un journal intime, le trousseau de clés d’une maison familiale inconnue allant la pousser à lever le voile sur les secrets et les non-dits du passé paternel. Est-ce le prix à payer pour qu’elle puisse finir de se construire et s’ouvrir enfin à l’amour qui s’offre à elle ? Avec humour et tendresse ce roman interpelle chacun d’entre nous : il explore la question de la filiation, les mystères de l’identité, les changements de destin à travers un portrait de femme, subtil et enjoué.

L'auteur

Pascale VEILLEROT
60 ans

CHARROUX

Originaire de Dijon, mais nouvellement domiciliée dans l’Allier à Charroux (après avoir déménagé du département de l’Ain), mère de 3 grands enfants, je viens de prendre ma retraite anticipée de l’Education Nationale pour me consacrer à l’écriture et à la gestion d’un atelier- galerie de peinture ouvert par mon mari ; j’ai été professeur d’Anglais pendant 35 ans. Je suis aussi l’auteure de plusieurs petites comédies musicales et d’une pièce de théâtre (« La Chaloupe ») que j’ai écrites et mises en scène pour une association créant du spectacle dans la région de Bourg en Bresse. Elle a été produite plusieurs fois avec succès dans l'Ain. J’ai par la suite décidé de pousser plus loin mes désirs d’écriture et faire de cette pièce un premier roman, publié à ce jour en autoédition.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
doucet marie laure
6.00/10
Il y a une certaine lenteur, une certaine nonchalence, mais elle est agréable. Le monde de La Chaloupe redonne du peps,...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...