Les disparus de Sarmesnil.

Note globale

5.67/10

Note littéraire

8.00/10

Policier

2 évaluations

235 pages

Bien des années après la fin de la deuxième guerre mondiale, d'anciens rexistes ayant échappés à, la justice disparaissent mystérieusement de Sartmesnil, un petit village en Belgique. L'inspecteur Chris Hauchard chargé de l'enquête ne se doute pas que celle-ci va le mener bien au-delà de tout ce qu'il avait pu imaginer. Rancœur, haine, règlement de comptes, vengeance, enlèvement, torture, sadisme, meurtre, autant d'ingrédients susceptibles de déstabiliser un inspecteur pourtant bien rodé, d'autant plus que c'est la première fois qu'il se trouve confronté à des inhumations de personnes vivantes.

L'auteur

Giorgio
73 ans

Hennuyères

Ex collaborateur de BNP PARIBAS FORTIS Bruxelles. Membre de l'association des écrivains belges de langue française et du cercle littéraire "La Plume vagabonde". Membre du comité et chef du Protocole du Fifty-One Club de Sept Fontaines, association liées aux droits de l'enfant.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Miesch Laurent
6.50/10
Je n'ai pas trouvé l'histoire si prenante; on comprend ce que cherchent les "assassins" et on se dit que les "victimes"...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Bien
Le Marec Anne-marie
Une intrigue intéressante. Des qualités narratives. Un manuscrit dans l’ensemble agréable à lire et distrayant.