ebola mon amour

Note globale

8.00/10

Note littéraire

8.13/10

Policier

5 évaluations

212 pages

L’Artiste n’est pas un policier comme les autres. Il lit dans l’âme des suspects. Quand il est appelé sur la mort d’une jeune fille, il se plonge dans les terribles secrets qui entourent un médecin alcoolique, sa femme et ses amis, dans une Afrique en prise avec le plus effrayant des tueurs : Ebola. Accusé du meurtre de sa maîtresse, le docteur François Denger se défend et craque. Son passé remonte à la surface, dévoilant d’incroyables souffrances, d’inimaginables désillusions et d'abominables situations dans lesquelles Ebola apparaît comme un piètre prédateur. L’Artiste fait resurgir une vérité absurde et cruelle qui ne laissera personne indemne.

L'auteur

De L'estoile Eric
56 ans

pressagny l'orgueilleux

Parisien de naissance, j'ai passé ma jeunesse en Normandie. Devenu normand de cœur, je m'inspire souvent de cette terre de mystères, d'écrivains et de guerre comme théâtre favori de mes romans. Après une première carrière dans l'industrie et la logistique, je travaille aujourd'hui dans le paramédical. Passionné de Science fiction, de polars et de bandes dessinées, j'écris depuis de nombreuses années.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Diane Girard
9.25/10
C'est un roman qui ne laisse pas insensible, Ébola au Congo fut un désastre humain , ce manuscrit est si proche d'une ré...
Lire l'évaluation
VIP
Kazmierski Christelle
8.00/10
C'est bien mené et se lit bien.
Lire l'évaluation
VIP
letardm
8.00/10
bon policier
Lire l'évaluation
VIP
Fiot Daniel
7.25/10
Un bon polar avec tous les ingrédients
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Bien
frambo
Une histoire intriguante autour du virus Ebola, bien menée par un meli _melo de personnages au caractère bien trempé.