L'Inspecteur

Note globale

5.57/10

Note littéraire

4.17/10

Policier

4 évaluations

320 pages

Les interrogations et remises en questions constantes du narrateur éponyme qui font de lui un enquêteur de choix installent un déséquilibre psychologique important auquel le lecteur est confronté. Difficile de savoir alors à quel point les phénomènes de plus en plus étranges sont réels ou sur-interprétés par l'inspecteur, et dans ce cas, ce qu’ils signifient. Poussé à suivre de plus en plus son instinct et son intuition, malgré les doutes sur sa propre stabilité psychologique, le lecteur accompagne l’inspecteur jusqu’à la résolution de l’enquête policière fantastique et de son puzzle intime.

L'auteur

Costea Cazimir
33 ans

Saint Cloud

Après un bac littéraire au CNED, j'ai obtenu une licence de Philosophie à la Sorbonne, puis un master Arts et Langage à l'EHESS, et enfin un DEM piano classique au conservatoire. Depuis, je travaille en tant que professeur de piano particulier et sépare mon temps entre piano et écriture. J'ai toujours été fasciné par la nature de la pensée, qu'elle soit psychologique, philosophique ou spirituelle, mais aussi par le fantastique en tant qu'ouverture de frontières. Pour moi l’imagination est une porte vers d’autres types de connaissance et de conscience.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Rigal Gérard
6.50/10
bonne idée trahie par la monotonie, dommage
Lire l'évaluation
Auteur
Marino63
6.50/10
Dernière parution : Et surtout ne dis rien !
Lire l'évaluation
VIP
Gonnon Bernadette
2.00/10
Livre très confus je me suis obligé à le finir sans aucune satisfaction.
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Moyen
Miesch Laurent
Le livre n'est pas inintéressant mais ce style d'ouvrage avec une part ésotérique voire complotiste ne me parle guère. Et le défilé de boissons alcool...