Rose et Alban

Note globale

4.00/10

Note littéraire

-

Contemporain

2 évaluations

259 pages

Décembre 2017. Le Teil en Ardèche. Rose et Alban sont célibataires, seuls dans leur existence pourtant remplie. Ils ont vingt-sept ans et ne se connaissent pas encore. En réalité, tout les oppose. Leurs loisirs, leurs aspirations et leur approche de l’existence, absolument tout. Étrangement, ils vont se croiser au moment et au lieu les plus improbables. Ce sera le déclic. La voix de leur raison en sera témoin, entre les forces du bien et du mal. Au cœur d’une rencontre, le temps d’une nuit entière, ils vont presque tout apprendre de l’un de l’autre. Or un drame guette. Un profond malaise règne alors que leurs vies se télescopent. En effet un évènement inattendu fera surgir une terrifiante.

L'auteur

Thy
48 ans

MEYSSE

Thierry BALLOY est né en 1971. Son existence s’articule autour de sa famille, de ses engagements au service du public et ses rencontres humaines. Depuis son plus jeune âge il écrit ; il réside dans le sud de la France, en Ardèche. Passionné d’écriture, il se livre ici à un nouveau défi littéraire dont cette histoire aux allures d’amour impossible, en toute liberté. Dans la cause d’une réelle parité homme-femme au-delà des annonces. Dans la dualité des êtres, la dualité des mondes. Le pouvoir. Une composante malheureusement d’actualité, de plus en plus présente. Modestement il se révèle dans des registres totalement différents, dont ses deux recueils de nouvelles ARDECHA et ARDECHA II. Et son ouvrage de poésies « Au Fil de la route » (L’Ardèche à vélo) qu’il affectionne, pour l’évasion, le voyage. Un quatrième ouvrage d’histoires noires « Derrière la porte » est paru en septembre 2018. Tous édités chez Edilivre. Et un premier roman-thriller « La Femme du rétroviseur » publié le 1er mars 2019 chez Alter Real. Il est fréquent de voir accompagné d’un carnet et d’un stylo cet homme de mots tentant de comprendre, relater la nature humaine en prenant des notes en vue de nouveaux vagabondages qu’il veut saisissants, originaux.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Moyen
Maman Martine
Je n'ai pas réussi à trouver le fil conducteur de ce roman. Désolé
Moyen
Guerreiro Alexandra
je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire. Je trouve le style trop ampoulé, trop compliqué. Fausse connivence avec le lecteur qui finit par lasser. L'...