Passage Piéton

Note globale

2.50/10

Note littéraire

-

Contemporain

2 évaluations

404 pages

« A la maison, on n'écoutait que les Beatles » Ainsi débute l'histoire de Paul Laney, bercé aux mélodies du groupe légendaire depuis sa plus tendre enfance. Dès l'âge de raison, celui-ci se voit offrir un disque des Beatles à chacun de ses anniversaires. A la fois nourriture spirituelle et dictature paternelle, en quoi cette musique va-t-elle influencer son destin ? Entre idéalisation de la vie sentimentale du héros et perturbation de sa santé mentale, « Passage Piéton » nous plonge avec humour et gravité dans l'existence mouvementée de Paul au rythme des chansons des Beatles. Comment Paul Laney finira-t-il par traverser son 'Abbey Road' ?

L'auteur

Her Patrick
64 ans

Sauveterre la Lémance

Patrick Her est né dans la région lilloise en 1955. Après des études littéraires, il mène une carrière internationale dans la biotechnologie qui lui fait parcourir une cinquantaine de pays. A présent installé dans le Périgord, il consacre son temps à ses hobbies préférés dont la lecture et l'écriture.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Moyen
babilla
je ne suis pas allée au bout de la lecture, je me suis rapidement ennuyée , le fait de faire raconter la vie de patient par une tierce personne met to...
Mauvais
babilla
peu intéressant