Reinamour

Note globale

4.00/10

Note littéraire

-

Autobiographique

1 évaluations

210 pages

Irène est une femme de son temps, qu'elle n'aime guère pourtant. Dès la première phrase, l'enjeu est décrit. Portrait d'une femme emblématique de notre société, portrait d'un temps difficile où l'individualisme rend chacun gravement responsable de lui-même. Irène est une femme libre, à la sexualité riche, faite d'expériences plus ou moins réussies mais toujours en recherche, toujours en quête d'elle-même, en quête du monde. Mais les forces de la non-vie, comme lui dit son amoureux à la fin, la retiennent. Femme puissante, elle est comme un bateau de l'aventure et de la liberté, ancré et retenu par un passé terrible et qui vit sa vie dans la lutte contre ces liens.

L'auteur

Petit Roland
66 ans

PARIS

Après une carrière de professeur des écoles, avec beaucoup de théâtre et d'écriture dedans, se consacre à l'écriture. Joue régulièrement sur des scènes parisiennes et dans quelques films. Publié dans des revues.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Moyen
Ellena Sylvie
Je n'ai pas eu envie d'aller au delà des 100 premières pages. Le style est à travailler encore et encore. Beaucoup de redites; d'erreurs de syntaxe. J...