Ma vie d'après

Note globale

8.00/10

Note littéraire

8.25/10

Historique

2 évaluations

189 pages

Le lieutenant Germain Vaultier a été projeté dans le conflit qui ébranle l'Europe. Chaque homme se retrouve seul, face à lui-même et à ses faiblesses. Chacun doit trouver sa voie, celle qui lui permettra de ne pas renoncer totalement à ce qu'il est. Après une percée, la Compagnie est coupée du reste de l'armée. Le lieutenant Vaultier doit choisir entre l'obéissance aveugle en reniant ses convictions et le déshonneur. Sa vie et celle de ses hommes dépendent désormais de sa capacité à prendre tous les risques. Y compris celui de devoir continuer sa guerre bien au-delà  de la fin du conflit. Après les tranchées, Germain devra faire face au miroir et au regard de Louise, une enfant de 9 ans.

L'auteur

Allain Bruno
48 ans

PARIS

Homme pacsé de 47 ans, j'ai un fils de 9 ans. De formation universitaire (économie), j'ai fait l'intégralité de ma carrière professionnelle dans le secteur de la Finance, notamment sur la partie commerciale. Aujourd'hui parisien, j'ai également vécu à Libreville (Gabon), Genève, Lille et Londres.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Kazmierski Christelle
8.50/10
C'est un sujet intéressant, qui montre que même idem physiquement, le soldat est marqué à vie par cette guerre.
Lire l'évaluation
VIP
Dominique Barthelemy
7.75/10
Beau roman d'introspection sur la pensée des poilus. Doublement étranger, étranger lors du conflit et étranger lors de l...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...