Le monde connecté

Note globale

6.67/10

Note littéraire

6.00/10

Science Fiction

2 évaluations

192 pages

Quel est le premier geste que vous faites le matin ? La majeure partie des personnes attrapent leur téléphone, éteignent leur réveil et consultent leur fil d’actualités sur les réseaux sociaux. Et si, dans un futur plus ou moins proche, les interfaces avaient disparu ? Les êtres humains seraient connectés en permanence. C'est ce que vit Nathan. Il est connecté au réseau depuis le jour de sa naissance. Toutes ses actions y sont publiées, scrutées et décortiquées. Un seul mot d’ordre gouverne cette société : l’efficacité. Seulement voilà, Nathan est différent. Il a la capacité de rêver. Et ses rêves, totalement interdits, vont se révéler avoir des conséquences majeures.

L'auteur

SCHNEE Philippe
29 ans

STRASBOURG

Féru de mondes fantastiques et merveilleux, Philippe SCHNEE est passionné par la beauté des mots depuis sa plus tendre adolescence. A travers ses écrits, sa volonté est d'offrir aux lecteurs un dépaysement total et de les inviter à réfléchir sur des sujets lui tenant à cœur, comme l'affirmation de soi et la liberté de penser et d'agir dans une société normée.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Perrier Charlene
6.25/10
un peu déçue par la tournure du roman, m'attendais à plus de réflexions sur les danger d'être hyperconnecté en permanenc...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Bien
Enayra
Très bonne idée d'intrigue.
Déroulement de l'histoire assez bien ficelé. On lit la totalité avec envie.
Cependant, il manque quand même des pages po...