Le mur en partage

Note globale

8.33/10

Note littéraire

8.00/10

Historique

3 évaluations

227 pages

Il y a trente ans exactement, le monde assistait, sidéré, à la chute soudaine et imprévisible du Mur de Berlin. En 1987, Nina a seize ans et vit de l’intérieur le régime oppressant de l’Allemagne de l’Est. Comme ses amis, elle rêve de passer de l’autre côté du Mur, et comme tous les adolescents du monde, elle a soif de liberté et d’évasion. Les deux années qui précèdent la chute du Mur seront pour elle celles des apprentissages de la vie et la découverte du grand amour avec Viktor, jeune homme en rébellion qui refuse comme elle de se laisser broyer par le fracas de l’Histoire.

L'auteur

Victoire Sentenac
45 ans

ST GELY DU FESC

Née en 1974, Victoire Sentenac exerce le métier d’infirmière puéricultrice. Elle a auparavant travaillé dans le notariat après de longues études universitaires, pour se reconvertir dans un domaine qui la passionne, celui de la pédiatrie. Férue de littérature depuis toujours et mère de trois enfants, elle écrit des romans d’une grande sensibilité, dans lesquels elle aborde des thèmes d’actualité au travers de personnages vivants et attachants.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Girafe
9.00/10
L'auteur a su décrire assez fidèlement la réalité de cette époque
Lire l'évaluation
Lecteur en herbe
heleneve
8.00/10
Même si on sait que le Mur va tomber, on se laisse emporter par cette histoire qui retrace les derniers instants de la v...
Lire l'évaluation
Lecteur en herbe
Manemca
7.50/10
L'intérêt du lecteur est maintenu jusqu'à la fin même si l'on connaît l'issue.
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...