L'orphelin de jamais

Note globale

8.14/10

Note littéraire

9.00/10

Sentimental

4 évaluations

126 pages

Le synopsis : Un jeune adolescent que rien ne paraît distinguer des autres, un destin presque écrit par avance… jusqu’à ce que l’arrivée mystérieuse d’une jeune Parisienne ne vienne bousculer son existence. Un enchaînement de hasards et de découvertes et le voilà transfiguré, puisant en lui-même des ressources jusqu’alors inexplorées qui vont le projeter hors des sentiers battus. Mais alors que pour lui s’ébauche une aube nouvelle, ne lui faudra-t-il pas emprunter les chemins de l’impossible ? Saura-t-il dompter les circonstances ou bien ces mêmes circonstances auront-elles raison de lui ? Au-delà de l’intrigue et à travers le contraste entre deux êtres que tout semble opposer…

L'auteur

Goudeaux Jacques
62 ans

Boisseuil

Déjà, en 1992, André Tillieu, familier de la “bande à Brassens” dont il fut l’ami et le confident, disait alors de lui : « Je reconnais votre voix et votre chant : ce sont ceux d’un homme qui persiste, en cette époque de béton, de plastique et de 220 volts, à jouer sur son petit pipeau des airs qui n’ont pas d’âge et à aligner des mots qui n’en font qu’à leur tête. Vous avez fermé la porte devant le siècle et vous avez bien fait. Il ne le vous pardonnera pas et vous vous en foutez royalement. Je me suis régalé à batifoler parmi vos chemins qui fuient comme la peste les grand’routes de la banalité... »
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
carelie
10.00/10
m'a fait passé un excellent moment .
Lire l'évaluation
VIP
nadsecret
8.75/10
Un bon livre, parfois un peu long, mais une fin qui m'a heurtée
Lire l'évaluation
Lecteur d'Or
Cifuentes Carine
8.00/10
Un livre sympa, agréable à lire. On a envie de savoir si la fin est celle qu'on imagine.
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Moyen
Coco 5962
J'ai essayé plusieurs fois d'accrocher sur ce livre..mais il ne captive pas...malgré plusieurs pages lues..j'ai pas de coup de coeur