Ainsi sied-il !

Note globale

3.20/10

Note littéraire

3.00/10

Autobiographique

3 évaluations

229 pages

C’est sur un ton enjoué, souvent moqueur que l’auteure vous conte les tribulations qui émaillèrent sa jeunesse dans une France profonde des années 60/70. Derrière cette pantalonnade, l’accent étant mis sur les souffrances consécutives aux faits, la non-écoute des accompagnants, les bleus imprimés dans la mémoire émotionnelle, les attitudes réactionnelles, les décisions prises en l’absence d’une expression du MOI. Le lecteur, rassuré de ne pas être le seul à vivre ces moments, se laissera emporter par l’optimisme inconditionnel de l’auteure qui a choisi de sourire puisque cela rosit le teint !

L'auteur

Geslin Marie Cath
59 ans

Sceaux

Antécédemment directrice d’établissement d’hébergement pour personnes âgées ( EHPA), actuellement praticienne en analyse émo-comportementale méthode Démann ( AEMD.ch), Une méthode analytique qui passe par les émotions pour moduler les comportements.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

Lecteur en herbe
Mahiat Edwige
6.00/10
J'ai éprouvé des difficultés à remplir cette fiche car je suis mitigée par rapport à ce livre.
Les sousentendus me lai...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Moyen
Neumann-lecoufflet Jocelyne
je suis desolée mais j'ai repris par deux fois la lecture de ce livre, par deux fois je n'ai pas pu aller jusqu'au bout. L'écriture, le style me sembl...